Activités

Les activités du Camping de l’Aiguebelle sont diverses, allant de la détente aux sports de pleine nature en passant par des visites de lieux sublimes. Le volet activités de plein air, cher au département de la Lozère, correspond à l’image que nous voulons donner à notre établissement. Il est présent à travers les slacklines installées dans le camping et les circuits de randonnée qui l’entourent. Ces activités seront de plus en plus présentes au fil des années, et, en attendant, nous vous orienterons vers toutes sortes d’activités extérieures au camping, comme le petit point de baignade situé à une centaine de mètres du camping.

Au sein du camping

Vous trouverez, sur le camping, plusieurs activités pour toute la famille. Une piscine de 14m sur 6m et d’une profondeur constante de 1,5m (ouverture du 15 juin au 31 août). Un terrain de pétanque éclairé jusqu’à 23H et un jeu de palets bretons. Une table de ping pong avec raquettes et balles en prêt à l’accueil ainsi qu’un babyfoot sur la terrasse du bar/restaurant. L’aire de jeux offre aux enfants de 5 à 12 ans un espace avec balançoire, mur d’escalade, toboggan et slacklines d’initiation. Un espace d’initiation à la slackline est également accessible aux adultes.

Randonnées pédestres

Sur tout le territoire de nombreuses randonnées sont balisées pour vous guider en toute simplicité. Le camping de l’Aiguebelle permet un accès direct à plusieurs d’entre elles. Comme le rocher des fées qui est un magnifique chemin de 12km avec environ 4h de marche à travers la forêt, longeant le petit court d’eau du Bramont et traversant plusieurs petit hameaux. le départ se fait directement du camping tout comme pour les randonnées suivantes :

 

Accrobranche de Florac

À 10 minutes du camping, « Cévennes évasion » vous propose 3 parcours d’accrobranche. Cette activité ludique et sportive, surplombant le Tarn, ravira petits et grands le temps d’une demi-journée.

La Via ferrata de Florac

C’est l’une des plus aérienne de Lozère. Allant d’un niveau difficile à très difficile, elle serpente entre les falaises qui surplombent Florac. Pour un accès au plus grand nombre, il est possible d’être accompagné par un prestataire local.

Des circuits découverte crées par notre équipe

Voici deux circuits d’une journée à faire en voiture.

ils vous mènerons sur deux des quatre territoires de la Lozère pour vous faire découvrir les lieux et sites incontournables, sans oublier des points de restaurations pour la journées sélectionnés par nos soins.

ces fiches sont disponibles sur vos téléphones grâces aux QR codes que vous pourrez également avoir en libre accès à l’accueil du camping.

Circuit en voiture causse mejean

Circuit en voiture les bondons

Source de Quézac

La célèbre source d’eau gazeuse se situe à 5 minutes du camping. Elle peut être visitée ainsi que l’usine d’embouteillage.

Canoë Kayak et Bateliers

Découvrez les gorges de l’intérieur en naviguant sur les eaux paisibles du Tarn. D’Ispagnac à la Malène de nombreux loueurs vous proposent leur service.

Canyoning et Spéléologie

La Lozère offre de nombreux sites pour pratiquer ces deux activités. Elles permettent de découvrir une face cachée de notre territoire, en étant accompagné de prestataires agréés.

Évènements

Informations importantes Saison 2020 : Dans le contexte actuel du coronavirus (Covid – 19), la sécurité de nos vacanciers est notre priorité.

Avec nos partenaires de la FNHPA et du secteur de la restauration nous mettons en oeuvre toutes les mesures sanitaires nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.